Gap - Neige sur Charance
← Retour

Union pour Gap déplore une candidature du Rassemblement National

Publié le

Union pour Gap déplore une candidature du Rassemblement National jugée imposée depuis Paris et rappelle que son propre projet repose sur des propositions locales, préparées et chiffrées pour répondre aux besoins des Gapençaises et Gapençais.

Le Rassemblement National a confirmé la présentation de sa liste pour les élections municipales et communautaires de mars 2026 à Gap.

Le délégué départemental, parachuté à Gap et probable colistier mais toujours pas gapençais, n’a jamais témoigné d’un engagement local jusqu’à ce jour. Il explique par ailleurs attendre l’aval du siège parisien pour désigner une tête de liste, démontrant ainsi le peu d’intérêt porté par cette liste aux besoins quotidiens des Gapençaises et Gapençais. Union pour Gap dénonce une candidature dictée de Paris pour servir les intérêts nationaux du Rassemblement National. Un parachutage de la future tête de liste à trois mois des élections démontre le peu de sérieux de cette candidature et l’absence totale de préparation et de propositions.

Notre liste a été indirectement citée comme « désastreuse » pour nos propositions en matière de sécurité et d’économie. Est-ce désastreux de vouloir créer une troisième brigade de police municipale pour une présence nocturne ? Est-ce désastreux de vouloir tout faire pour soutenir nos commerçants de centre-ville ? Est-ce désastreux de faire la promotion de notre ville et de vouloir attirer des entrepreneurs ? Est-ce désastreux d’apporter des propositions crédibles, chiffrées et finançables plutôt qu’un discours préconçu sans aucune connaissance de Gap ?

Nous sommes candidats pour défendre les intérêts des Gapençaises et des Gapençais, pas pour importer les enjeux politiciens nationaux dans la vie municipale. Union pour Gap poursuit sa campagne de terrain, pour répondre aux besoins concrets des habitantes et des habitants, afin de construire une ville plus solidaire, plus sûre et plus dynamique.