Je suis un enfant du pays. Gap est ancré au plus profond de moi, je connais son identité et son histoire. Après plusieurs années comme conseiller municipal, où j'ai été force de proposition et fait preuve d'un esprit constructif, j’ai choisi de m’engager pleinement dans l’élection municipale de mars 2026, avec une équipe de terrain, compétente, à l’écoute et unie par une volonté : agir. Nous saurons préserver ce qui fonctionne et améliorer ce qui ne va pas, sans augmenter les impôts locaux dépendant de la commune. Je continuerai d'agir comme je le fais aujourd'hui : en proximité avec vous, au quotidien et tout au long de l'année. La conviction qui m’anime : bâtir un avenir commun avec vous et pour vous, ici, à Gap.
Que vous soyez Gapençaise ou Gapençais, depuis un jour ou depuis toujours, vous avez toute votre place dans notre ville. Une ville où l’on doit pouvoir bien vivre, circuler plus facilement, respirer un air plus pur, et se sentir en sécurité. Gap mérite mieux qu’une gestion routinière. Elle a besoin d’un nouvel élan, d’une vision ambitieuse et de proximité.
Je veux une ville plus verte, plus douce, plus dynamique. Une ville fleurie, propre, sûre, qui où l'on prend soin des quartiers comme des habitants. Une ville qui investit dans la transition écologique, le désenclavement, en particulier ferroviaire, et où chacun peut créer, entreprendre, et réaliser ses projets sans obstacles.
Gap ne doit pas s’endormir sur ses lauriers. Elle doit redevenir une ville de référence en matière de qualité de vie et d’audace. Et cela ne se fera qu’avec vous. Ensemble, réveillons Gap.
Élie Cordier, candidat à la mairie de Gap.