← Retour

Culture

Forte, sur son territoire, d'une scène nationale, d'une médiathèque, d'un conservatoire, de plusieurs cinémas, de nombreuses librairies et d'associations nombreuses et actives, Gap est loin d’être un désert culturel. Cependant, il est possible de faire mieux, de combler des lacunes, de créer des temps forts d'expression artistique, de soutenir plus efficacement les associations culturelles et d’utiliser plus régulièrement les équipements existants tout au long de l’année.

Dans un contexte où l’Etat demande aux collectivités locales de réduire leurs budgets, où certaines d’entre elles ont choisi de diminuer fortement les moyens dédiés à la vie culturelle, il est nécessaire de réaffirmer que la qualité et la diversité des équipements culturels, la densité des offres sont des facteurs essentiels pour l’attractivité d’une ville et, plus important encore, pour le bien-être et l’épanouissement de celles et ceux qui y vivent.

Nous nous engageons donc à maintenir et à développer l’offre culturelle à Gap, notamment par un soutien accru aux associations et aux institutions pour permettre l’accès à la culture au plus grand nombre.